Les prothèses et les accessoires capillaires sont pris en charge pour des adultes ou des enfants qui ont perdu leurs cheveux de manière temporaire ou définitive, partielle ou totale, suite à une maladie ou à son traitement.
Il peut s’agir d’une perte de cheveux dans le cadre d’une chimiothérapie ou une alopécie androgénique féminine sévère, égale au stade 3 de la classification ludwig.
Vous devez tout d’abord obtenir une prescription pour cette prothèse capillaire (ou des accessoires tels que foulard, turban, bonnet, etc.). Cette prescription, renouvelable 12 mois, peut être établie :
Il faut ensuite s’adresser à un professionnel agréé spécialisé qui a été formé à l’accompagnement technique et psychologique.
Ce professionnel est habilité à remplir une feuille de soins que vous devrez transmettre à l’assurance maladie pour la prise en charge de la prothèse capillaire ou des accessoires. Le professionnel doit également vous proposer plusieurs perruques et permettre leur essayage dans de bonnes conditions.
L’Institut Prothèse Capillaire met à votre service son expérience, son savoir faire et sa discrétion
Vos prothèses et accessoires capillaires peuvent être pris en charge, sous certaines conditions
Quelques photos des différentes prothèses capillaires et accessoires proposés à l’institut
N'hésitez pas à m'appeler pour tout renseignement ou pour prendre un rendez-vous.
Copyright © 2024 • Tous droits réservés • Design by